La force du bde en ecole de commerce

Etudier en ecole de commerce c’est un rêve pour de nombreux bacheliers. Une fois inscrit auprès de ce type d’établissement, nombreux d’entre eux souhaitent faire partie du BDE ou bureau des élèves. Il s’agit d’une association qui se charge de la plupart de manifestions de l’école pendant l’année scolaire.

Quels sont les pouvoir du bde en ecole de commerce ?

ecole-de-commerce.jpg

En ecole de commerce, le président du bde assure le bon déroulement de toutes les activités extrascolaires. Le bde organise en effet les sorties, week-ends entre étudiants en commerce, etc. Les membres de ce bureau assurent également l’accueil des nouveaux élèves. Un évènement culturel ou sportif bien organisé, auprès d’une ecole de commerce, repose également sur les compétences de chacun des membres du bureau des élèves. Ce bde joue, de ce fait, des rôles non négligeables auprès de l’établissement. Les membres de ce bureau se plaignent souvent de leur emploi du temps très chargé, même si cette place continue à être intéressante aux yeux de nombreux étudiants en ecole de commerce. Ils veillent à ce qu’un évènement soit réalisé à la meilleure manière en adoptant diverses stratégies : demande de sponsoring, publicité…

Comment faire partie du bde ?

comment-faire-partie-du-bde.jpg

Si, avant, le BDE est considéré comme une simple association des étudiants en ecole de commerce, il constitue désormais un des importants piliers de la vie des élèves. Nul n’ignore les avantages de monter ce bureau qui constitue le secret du dynamisme auprès de l’école. Pour faire partie du bde d’une ecole de commerce, vous devez a priori vous montrer à la fois sociable et enthousiaste. Ces deux critères vous permettront d’assurer les rôles d’un membre du bde. Par ailleurs, un grand esprit d’organisation de soirées est un des atouts principaux d’un membre de ce genre de bureau. Il faut aussi noter que ce poste ne concerne que les adeptes des tournois de sport.

 

Author: Lola

Share This Post On