Focus sur la nouvelle Google Search Console

Google Search Console est un service de Google permettant aux webmestres de vérifier si un site est correctement indexé. Cet outil est fréquemment utilisé par les agence sea et plus globalement par les agences web comme Yabawt pour optimiser le référencement. En effet, toutes les actions menées ont pour but d’assurer la performence des campagnes. 

Pourquoi Google sort la nouvelle Google search Console ?

La Google search Console est un outil d’analyse des performances d’un site internet. Google avait, par la passé, déjà proposé un outil simillaire. Ce dernier a pour nom « Google Webmaster Tool ». Coome son nom l’indique cette interface entre l’homme et un site web est destiné principalement aux webmasters. Néanmoins, de plus en plus de personnes s’intéressent aux fonctionnements de sites internet. Que ce soit une personne passionnée par le sport, par exemple, et qui décide de mettre en ligne un site dédié à cet effet ou un chef d’entreprise qui a besoin de communiquer sur son activité, ces personnes souhaiteront connaitre la polularité de leurs sites. Même si ni l’un ni l’autre n’est webmaster de formation. C’est la raison pour laquelle Google a mis en place « Google search Console ». Cet outil se veut plus simple d’utilisation, afin que tou le monde puisse le prendre en main. C’est dans ce sens également que « Google search Console » est entièrement gratuit et télécheargeable. Pour se procurer la Google Search Console il suffit de posséder un compte Google.

Quelle sont les nouveautés de la Google search Console

Comme dit ci-dessus la principale nouveauté de la Google Search Console réside dans son interface plus conviable et donc accéssible avec peu de maitrise concernant la confection de site internet. Il permet notamment d’avoir accès à la performance du site internet. C’est-à-dire que Google Search Console permet de comptabiliser le nombre de visites sur chacunes de pages du site internet. Google Search Console pemet également de voir les erreurs d’indexation. On entend par erreur indexation les pages, qui comprennent des erreurs dans leurs adresses. Ce sont des page qui sont donc inaccéssibes. Enfin, Google Search Console permet de réparer presque automatiquement ces erreurs d’indexation.

Author: Lola

Share This Post On